La Vrai Culture Raisonnée

Je cultive mes vignes sous le programme écologique de viticulture (Terra Vitis). C'est une méthode qui évite l'utilisation des engrais chimiques et qui réduit au minimum la quantité des traitements par la surveillance des maladies.

Nos sols sont pauvres et pierreux, ce qui limite la croissance des mauvaises herbes mais ils sont exposés à l'érosion. Par conséquent je ne laboure qu'une ou deux fois par an pour maintenir vivant le terrain végétal. Je fauche les herbes entre les rangées et au dessous de la vigne, sans herbicide. Avec les sarments broyés, ces herbes sont étendues dans le sol, facilitées par des fumiers animaux.

En hiver, nous effectuons la taille équilibrée pour ajuster la capacité de chaque vigne à son potentiel. Une fois que les vignes commencent à se développer au printemps, nous enlevons toutes les pousses non désirées à la main. Ceci maintient la vigne aérée et moins susceptible aux maladies fongiques.

Le Roussillon a un climat excellent pour la viticulture, parce que la plupart des chutes de pluie tombe en hiver. En été il y a toujours le vent de la Tramontane pour dessécher les vignes après un déluge. Par conséquent, le besoin de traitement de fongicide est bien inférieur à celui d'autres regions.

J'alterne également mes produits pour éviter d'accumuler la résistance contre les fongicides.

100% Récolté à la Main

Toute notre récolte est faite à la main plutôt qu'à la machine. C'est parce que la machine sélectionne tout - les grappes pourries, les feuilles, les sarments et les escargots!

 

En outre, la machine casse les baies dans le vignoble, et le jus commence à s'oxyder avec la chaleur. Par la récolte à la main dans des casettes, les raisins arrivent à la cave en parfait état, évitant le besoin d'ajouter les sulfites avant la fermentation.

  • Domaine Treloar FB page
  • Domaine Treloar Twitter page
  • Instagram - Domaine Treloar
  • Pinterest Social Icon
  • Trip Advisor Domaine Treloar
Domaine +33 (0) 4 68 95 02 29
Mobile +33 (0) 6 20 29 71 39

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Abonnement / Subscription Newsletter

© 2014 Proudly created with Wix.com